| Plus d'info | Coffret d'Or de la Hazanout nord-africaine sur cles USB
- La clés Usb présente une compilation de la Hazanout nord Africaine, la lecture de la Torah, les haftarot du chabbat et de toute les fêtes de l'année ainsi que les prières et Piyoutim du Chabbat.
- Un enregistrement didactique de haute qualité (Stéreo 160 kps 4800 Hz) du Rav Zécharia Zermati selon les précisions Hala'hiques des Sages d'Afrique du nord.
- la clés usb comprends:
- Le Chant des Séli'hot du mois de Eloul accompagné de précions hala'hiques sur les coutumes de la prononciation des Sélihot selon les communautés nord africaine et les précisions des Sages d'Algérie, Maroc et Tunisie.
- La lecture de la Méguila d'Ester; lecture didactique et précise comprenant les points de précisions liturgiques, chapitre aprés chapitre; le chant du piyout "Mi 'hamo'ha" et celui du chant "Pourim lanou".
- La lecture et chant du Seder et de la Haggada de Pessa'h, accompagnée des précisions hala'hiques et des chants du Hallel et du Nichmat kol 'hai selon plusieurs échelles musicales.
- Les Kinot de Ticha béav et la lecture de la Méguila de E'ha selon la tradition nord africaine et les coutumes du 9 Av.
- La lecture du Chir haChirim selon une lecture précise de chaque chapitre, le chant du lechem i'houd, le yehi ratson, le "hanitsanim" selon le rite Marocain et Algérien.
- Le Tikoun de la fête de Hannouka présente le chant des bénédictions, le hanérot hallalou et celui du psaume "Mizmor Chir Hanoukat habait"; les Pioutim de Hanouka et le Maoz Tsour selon différentes echelles musicales Séfaradite et la lecture complète de laTorah des 8 jours de fête ainsi que celles des deux Haftarot "Roni VéSimhi" et "Vayasse Chélomo".
- Les priéres et airs du Shabbat présentant les echelles musicales du Lé'ha Dodi, les Kadishim chantés selon les airs traditionnels Mizmor lédavid,
la prière intégrale du Cha'harit avec le El Adon; Ygdal elohim hai; Adon olam et tous les piyoutim associés.
Cette importante réalisation permets à tout fidèle, 'Hazan ou bien jeune Bar-Mitzva l'apprentissage de la base liturgique nord africaine ainsi qu'une préparation aux évènements primordiaux de l'année du calendrier hébraïque.

|
|
|
|