Institut Torat Emet

  מכון תורת אמ"ת

Torat Emet le site du judaisme nord africain et Institut Stam  tel : 058-5500855
sous la direction du
Rav Zécharia Zermati chlita  Rav et Morei Tsédék au Rabbinat de Jérusalem
אתר תורת אמ"ת בעברית  |  Le site Torat Emet en Français  |  
demande de réalisation de Houpa par le Rav  |  Contactez-nous  |  Lois et coutumes d'Afrique du nord - Minhagim  |  Lire et Transmettre la Torah  |  
 
PlayStop


Date & Time
 


Home >> Qui sommes-nous
 

Le Rav Zécharia Zermati:

Rav Sépharadi de la nouvelle génération des Rabbanim du judaisme nord- Africain en Israël est un des Morei Horaah du grand Rabbinat de Jérusalem.
Sa famille compte parmi les plus anciennes d’Algérie (à Tlemcen depuis plus de 600 ans) et dans les 200 dernières années en la ville d’Alger.
Elève des derniers Rabbins de la communauté Algéroise de Paris, le Rav Elie Zerbib zal ainsi que le Rav Léon Cohen-Solal zal, il fait ses études Rabbiniques en Israël (yéshivat Mercaz Harav Kook).
Par la suite, il est nommé par le Grand Rabbin d’Israël le Rav Mordé’hai Eliahou chlita et obtient le titre de Morei Tsédek par le Rabbinat de Jérusalem sous la présidence du Grand Rabbin Chalom Messas zal et sous l’expresse recommandation du Grand Rabbin Avraham Hazan zal.
Il est appelé à enseigner dans la Yéshiva du Grand Rabbin David Iben Kalifa zal à Jérusalem.
A l’image des Sages d’Afrique du Nord, il est également Sofer, Cho’het et Mohel et a rédigé plusieurs écrits en la matière; il forme de jeunes Rabbanim à ces importantes matières.
Ses écrits et enregistrements tant en Français qu’en Hébreu en matière de Hala’ha, Coutumes, Pensée Juive et liturgie sont populaires aussi bien en Israël que dans les pays francophones.
Le Rav Zermati oeuvre ainsi à la sauvegarde et promulgation de cet unique patrimoine, en tant qu’un de ses principaux défenseurs.
Le Rav Zermati a crée en 2011 un projet d'intégration à Jérusalem dans le quartier d'Har homa en collaboration avec le Rav Yéoshoua Tsukerman, M. Chalom Wach sous l'égide de la mairie de Jérusalem. (programme Dereh Rahel)
Les recommandations Rabbiniques des plus grands décisionnaires de la génération:
 
L'Institut Torat Emet:
L'Institut Torat Emet oeuvre depuis près de 15 ans, sous la direction du Rav Zermati afin de promouvoir sous toutes ses formes et dévoilements le patrimoine Toranique et liturgique du judaisme nord Africain.
Le site Torat Emet présente aussi son département Stam (téfilines, mézouzot et judaika) sous le strict controle laméhadrine du Rav Zermati.


Le site Torat Emet:
le site Torat Emet est des outils de diffusion des activités de l'Institut, des écrits, enregistrements et enseignements du Rav Zécharia Zermati.

cliquez iciHit-Parade
 


Retour haut de la  page

Garder nos coutumes, les enseigner, comprendre la Torah de nos maîtres zal !! 

Torat Emet le site du Rav Zécharia Zermati
 

www.toratemet.net